Comment travailler dans un croisière ?

Vous êtes un hôtelier ou un travailleur indépendants dans n’importe quel domaine et vous souhaitez faire de nouvelles expériences ? Avez-vous déjà envisagé de travailler dans une croisière ? Il s’agit d’une opportunité qui vous permettra de combiner votre passion et votre profession. Voici quelques astuces qui vous permettront de décrocher facilement un boulot dans une croisière.

Se préparer psychologiquement

La première règle pour travailler dans une croisière est d’y être préparée au paravent. En effet, le travail dans un bateau est nettement différent de celui dans un hôtel ou un restaurant terrestre. Lorsque vous êtes embauché dans un hôtel ou un restaurant terrestre, vous pouvez rentrer chez vous après le boulot et retrouver votre famille et vos amis. Par contre, en croisière, vous n’avez pas cette option.

Toutefois, vous pouvez profiter de vos heures creuses pour joindre vos proches. Vous pouvez cliquer là pour savoir les heures creuses d’un travailleur en croisière. Pendant la durée de la croisière, le bateau sera votre lieu de travail et votre domicile à la fois.

Ainsi, le temps de travail sera plus long et peut-être éprouvant. De plus, vous allez travailler tous les jours de la semaine et sous une pression beaucoup plus grande. Ainsi, vous devez être mentalement prêt, avoir un bon état de santé et être physiquement au point.

Avoir vos papiers à jour

La première condition exigée pour travailler dans une compagnie de croisière est la régularité de vos pièces. Ainsi, vous devez justifier d’un âge au moins 18 ou 21 ans en fonction de la compagnie et de vos responsabilités. Vous devez disposer d’un passeport légal et en cours de validité, un visa, une preuve de votre formation, un permis de travail requis.

Il est aussi exigé un certificat médical ainsi qu’un casier judiciaire pour justifier de vos antécédents criminels. Dès que vous avez toutes ces pièces à jours, vous pouvez postuler pour un travail dans une compagnie de croisière. Vous serez ensuite interpellé pour un entretien dans la compagnie. Ce n’est qu’après ce dernier que vous pourrez être embauché ou pas.

Avoir une certaine compétence sociale et communicationnelle

Généralement, les compétences que vous devez avoir pour travailler dans une croisière sont presque les mêmes que dans les hôtels et restaurant. Ainsi, vous devez avoir un sens d’hospitalité, être accueillant, avoir une bonne interaction sociale et pouvoir travailler en équipe.

En effet, ceux qui travaillent dans un bateau de croisière vivent comme une famille et travaillent en équipe. Cela dit, si vous ne pouvez pas respecter cette condition, la croisière n’est pas pour vous. La maîtrise des langues étrangères est de mise pour travailler dans une compagnie de croisière.

En effet, les clients viennent généralement de divers horizons. Ainsi, pour une bonne communication, vous devez comprendre plusieurs langues d’autres pays. Cela dit, la majorité des compagnies de croisière exigent une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.