Comment choisir le meilleur hotel sur l’ile de ré ?

Vous venez de prendre quelques jours de vacances et vous cherchez l’endroit idéal pour vous évader et passer du temps loin de la pollution et l’agitation du centre-ville. Avez-vous déjà pensé à l’île de Ré ? L’île de Ré est une splendide île, où vous pouvez trouver des magnifiques hôtels et beaucoup d’endroits touristiques à visiter. Endroit plein de charme, vous y passerez d’agréables moments en famille ou entre amis. Découvrez tout sur cette île paradisiaque et si vous ne l’avez jamais visitée, peut-être laisserez-vous tenter par de prochaines vacances là-bas.

Où se situe l’île de Ré ?

L’île de Ré est l’une des plus grandes îles de France, elle est située sur la côte ouest et dans le département de la Charente-Maritime et dans la région de Poitou-Charentes. Le pont de l’ile de ré la rattache à La Rochelle qui se situe entre Nantes et Bordeaux. Cette île est calme et invite au repos.

 

Les atouts de l’île de Ré

L’île de Ré est l’endroit idéal pour passer des vacances calmes et apaisantes. L’air est pur, loin des bruits et de la pollution causés par la fumée des voitures et automobiles de la ville. Un doux climat règne sur l’île grâce à la douce végétation qui l’entoure et la proximité de la mer. Même pendant les périodes fraîches, de légers rayons solaires caressent l’île.

Diverses activités peuvent être pratiquées sur l’île, la présence de montagnes, de forêts, de ports et de superbes plages sont des atouts incontestables pour passer d’excellents moments. Ainsi le jour vous pouvez faire de la randonnée dans la forêt, de l’alpinisme, de la voile, faire de la bicyclette ou s’étendre sur de ravissantes étendues de sable pour passer d’agréables moments. Une ballade le soir pour profiter au maximum du coucher du soleil et de la brise fraîche de la nuit serait idéale.

Les sportifs invétérés n’auront nullement besoin d’improviser des séances de sport. Grâce à la présence de salles de fitness et de sport, ils pourront s’adonner à leurs sports favoris. Vu le nombre important de vacanciers et de touristes, plusieurs villas, hôtels sont implantées sur l’île. Parmi ces hôtels figure en bonne place l’hôtel des Grenettes qui est d’un accueil sans précédent.

L’hôtel des Grenettes

L’hôtel les Grenettes sur l’île de ré est l’un des meilleurs hôtels dans lequel il faut séjourner. Il se trouve dans le village de Sainte-Marie-de- Ré et est situé au bord de la plage, il donne accès à une vue splendide sur la mer. Il est composé de plusieurs appartements, des suites et des chambres magnifiques. Il offre des animations, des jeux pour enfants, des restaurants, des courts de tennis sont disponibles, un terrain de volley-ball, du ping-pong et une piscine chauffée selon la période. Vous pouvez également faire des locations de vélo pour vos enfants ou pour toute la famille. L’établissement est doté de magnifiques chambres climatisées et les clients ont un accès permanent au Wi-Fi.

Il est important de faire une réservation au préalable afin de s’assurer de la disponibilité d’appartements et de chambres. Différents types de réservation sont disponibles de quoi répondre à toutes les bourses.

À l’hôtel des Grenettes, vous avez le meilleur des accueils et vous passerez un séjour inoubliable mêlé de plaisir et de moments de détente.

Les sites à visiter sur l’île de Ré

Beaucoup de sites sont intéressants et méritent d’être visité sur l’île de Ré. Un tour au musée Ernest Cognacq, pour connaitre l’histoire de l’île de Réet de ses habitants. Le port de Saint-Martin-de-Ré agréable pour se promener, le clocher observatoire d’où vous pouvez observer la ville d’en haut et le phare des Baleines sur lequel vous pouvez avoir une vue magnifique sur l’océan. C’est l’occasion pour vous de vous procurer de petits souvenirs où des cadeaux de votre visite sur l’île de Ré.