Où peut-on se loger à la Volerie des Aigles de Kintzheim

La Volerie des Aigles est une réserve pour animaux située en Alsace. Mise en place depuis 1968, elle a été complètement rénovée de 1803 à 1807.

Présentation de la Volerie des Aigles de Kintzheim

En alsace, elle se trouve dans la commune de Kintzheim, Bas-Rhin. Malgré ses 1500 habitants, Kintzheim représente une zone touristique très attirante. Elle est convoitée pour ses châteaux d’origine anglaise, et surtout d’être proche de la Route des Vins et du château du Haut-Koenigsbourg. Avec une superficie de 850 m2, la Volerie des Aigles est un parc qui se distingue par sa conservation. C’est ainsi que le parc conserve depuis les siècles passés plus de 100 espèces d’arbres différents l’un de l’autre. Aussi la sauvegarde des animaux émane de leur leitmotiv. Les animaux les plus prisés sont les rapaces en voie de disparition dans le monde comme les aigles, les faucons, les vautours… Également en plus du parc où se trouve le château de Kintzheim, vous avez un parking gratuit, une buvette et un abri pour vos pique-niques.

La Volerie des Aigles est ouverte de mars à novembre et vous avez droit à 1h30mn de visite environ. Vous vivrez des expériences uniques avec toutes les activités qui sont pratiquées.

Les activités de Volerie des Aigles

 

À la Volerie des Aigles, vous aurez l’opportunité de mieux connaître les rapaces et leur importance dans l’écosystème à l’échelon mondial. Vous pouvez aussi observer certains rapaces comme les aigles en plein vol dans le ciel. Le parc vous offre des spectacles qui durent généralement moins d’une heure. Durant ses spectacles destinés à tout le public, vous verrez toutes les démonstrations des aigles, leur survol, leurs différentes acrobaties dans les aires. Vous verrez aussi des performances d’autres rapaces comme la vitesse du faucon dans les airs, l’envol des vautours et de buses. Aussi vous pouvez admirer les comportements du condor des Andes et du percnoptère dans un milieu naturel.

Vous avez également des journées d’exceptions. Durant ses journées, vous serez entourés d’équipes professionnelles qui vous formeront pour le dressage du rapace que vous souhaitez. En une journée vous pouvez vous-même faire voler des aigles, des faucons, des buses, des milans, de chouettes…

Vous avez envie de passer pour faire du tourisme ou encore décider de séjourner pour plus profiter de la zone touristique alors vous aurez besoin d’un logement où vous pouvez résider.

 

Les logements à proximité de la voilerie des Aigles

Toute fois si vous souhaitez rester plus que prévu, vous pouvez également visiter d’autres sites dans la commune de Kintzheim. Vous avez des sites touristiques comme la montagne des singes, le centre de reproduction de cigognes,des loutres et le Haut-Koenigsbourg. Après toutes ses visites touristiques, vous avez décidé de réitérer l’aventure de la journée passée à la Voilerie des Aigles. Alors vous aurez besoin de séjourner à Kintzheim. Voici donc quelques résidences où vous pouvez réserver pour loger :

Le clos des délices qui est un hôtel 4 étoiles munies de Spa, avec 21 chambres climatisées et un mini-bar. L’hôtel met à votre à votre disposition le wifi gratuit, une piscine. Vous avez aussi des saunas où vous bénéficiez des soins de corps.

L’auberge Saint-Martin : l’auberge la plus populaire de la commune. Elle est réputée pour ses tartes et se trouve juste au pied de l’Alsace.

Hôtel-restaurant château Landsberg : c’est un hôtel médiéval où vous trouverez des chambres 3 étoiles. Elle est sur la route des vins et est appréciée pour son décor romantique.

Au nid de cigognes : qui est une maison de vacances qui est située à 100 m de Kintzheim. Si vous souhaitez faire de courts ou longs séjours alors vous avez des appartements indépendants, avec jardin et entrée privée.

Hôtel Cigoland : est l’hôtel ayant la plus forte demande pour ceux qui souhaitent visiter La Voilerie des Aigles

Au cœur d’Alsacechambre d’hôtes : où vous avez des chambres non-fumeurs, le wifi gratuit et une terrasse rien que pour vous.

Gîte au pied de la Voilerie : où vous avez des appartements juste à côté du parc.

Gîte Goettelmann Didier : une maison de vacances à moins de 200 m, réputée pour son casino et son restaurant.

Relais de Vignes : vous offre des appartements où vous avez une vue directe sur le château de Kintzheim.

Holyday home rue du General-de-Gaulle : met à votre disposition des maisons de vacances situées à 250 m du centre.

 

Kintzheim est un secteur touristique très convoité, des milliers de personnes y séjournent chaque année. Raison pour laquelle, vous avez assez de logements à votre disposition. Alors pour pouvoir séjourner, vous pouvez réserver en ligne en allant sur leur site web ou sur des sites d’agences en ligne de réservations d’hôtels.