Quel hôtel choisir pour vos vacances dans l’Archipel des Sanguinaires ?

L’archipel des sanguinaires est un ensemble de 4 petites îles rocheuses situé à l’entrée du golfe d’Ajaccio. Dans cet article, nous vous donnons quelques informations sur les hôtels que vous pourrez y trouver.

Présentation

Mezu Mare, encore appelé la Grande Sanguinaire, Isolotto (ou les Cormorans), Cala d’Alga et la Porri sont des îlots en hauteur avec une altitude de plus de 30 m. Sur l’archipel, vous avez des vues splendides sur la mer notamment depuis la Grande Sanguinaire (plus de 80 m d’altitude au-dessus de la mer). L’archipel des sanguinaires est surtout reconnu grâce à la pointe de Parata qui fait partie des plus grands sites touristiques de la France.

Compte tenu de ses îlots en porphyre rouge, on aperçoit au crépuscule sur l’archipel, une lumière de couleur pourpre d’où son nom : l’archipel des sanguinaires. C’est un archipel avec des ressources très riches compte tenu de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie traditionnelle. La mer à l’abord de l’archipel constitue une réserve marine très importante. D’autant plus qu’elle constitue une étendue d’eau sauvegarder pour protéger les espèces marines et les espèces d’oiseaux arborant l’océan. L’archipel dispose aussi d’une réserve naturelle pour ses plus de 150 espèces d’arbres, il vous offre également une flore rare et unique compte tenu des plantes végétales qu’on ne trouve que sur ses îlots.

Si vous souhaitez visiter l’archipel ou passer des vacances extraordinaires, vous aurez besoin d’un hôtel pour y séjourner durant toutes vos explorations.

Les hôtels de l’archipel des sanguinaires

Autour de l’archipel, vous avez des multitudes d’hôtels un peu partout. Nous allons vous faire part des hôtels dans lesquels vous pouvez passer des séjours passionnants sans vous préoccuper d’une quelconque inquiétude.

L’hôtel Stella Di Mare***

C’est l’hôtel le plus proche de la mer. C’est un hôtel où vous avez une vue directe sur la plage. Vous pouvez nager dans leur splendide piscine d’eau de mer ou vous restaurer dans le bar d’extérieur réservé aux clients de l’hôtel. Leurs plats sont souvent composés de fruits de mer et de poissons frais. Les chambres sont dotées de climatisation et de télévision. L’hôtel vous propose des activités comme des randonnées pédestres pour découvrir la région dans toute sa splendeur.

Hôtel Marina Di Lava***

C’est un hôtel situé au pied de la plage où vous avez des chambres dotées de Wifi gratuit. La restauration est composée d’un bar-restaurant et une terrasse donnant droit à une vue magnifique sur la mer. Vos chambres sont équipées avec une télévision, des articles de beauté pour les femmes. Les spécialités de l’hôtel en matière sont des repas faits à base des produits de mer, des salades, des plats de viande et de la pizza. Très attrayant pour un séjour en couple, vous pouvez participer aux différentes activités que l’hôtel propose comme les sports nautiques ou les randonnées pédestres.

Hôtel Sun Beach***

Spécialement aménagé pour des séjours en couple, il est situé sur la route des sanguinaires. Avec le Sun Beach hôtel, vous avez des chambres spacieuses et climatisées où vous avez à votre disposition un très grand balcon pour profiter de la vue dans la région. L’hôtel dispose d’un espace aquatique dont une piscine pour les grands et un bassin pour les petits. Le restaurant est très élégant avec une terrasse donnant droit à la fameuse vue sur la mer.

Hôtel le Week-end ****

Juste à proximité de la plage, vous avez une piscine, une terrasse, un bar pour agrémenter votre séjour. Vous pouvez utiliser le wifi dans vos chambres qui sont équipées d’articles de toilettes, de machine à café et d’une télévision donnant accès aux chaînes du câble. Un service concierge est à votre disposition pour vos demandes explicites. Il fait partie des hôtels les plus appréciés sur l’archipel.

Hôtel Cala di Sole*** 

C’est un hôtel parfait pour les couples et est situé en face de la mer. Il vous offre des vues uniques sur toute l’étendue du golfe d’Ajaccio. Vous avez une plage privée et une piscine à votre disposition. Vos chambres avec accès Wifi surplombent la mer. Vos chambres bénéficient de terrasses privatives avec une salle de bains et une télévision. La restauration débute chaque matin avec un petit-déjeuner. L’établissement propose des activités telles que la plongée et du scooter sur mer. L’hôtel est réputé comme étant l’hôtel ayant le meilleur emplacement de la région.

Hôtel Du Golfe***

Il est installé en plein cœur de l’archipel. Il vous offre, en plus de la magnifique vue sur la mer, un paysage extraordinaire sur la flore. Vous avez la particularité d’avoir des chambres insonorisées avec télévision donnant accès au câble. Sont inclus aussi comme services le wifi gratuit, et la climatisation. Vous êtes servi déjà le matin avec un petit-déjeuner. L’hôtel vous propose avec des guides professionnels des randonnées, des visites dans l’archipel pour ses différents îlots.

Hôtel le dauphin**

Juste à quelques minutes de la plage, il se trouve juste en face du golfe d’Ajaccio. L’hébergement comprend le wifi et vous pouvez bénéficier du restaurant et du bar pour votre restauration. Les chambres sont équipées de climatisation, d’une télévision, d’une salle de bains,…

Hôtel Spunta Di Mare**

Il est situé juste au bord de la mer. Dans l’hôtel, vous avez une piscine chauffée et une vue parfaite sur la baie d’Ajaccio. Les chambres disposent d’un wifi et d’une télévision avec un accès au câble. L’hôtel est réputé pour ses dégustations de vins et ses menus attrayants concernant la restauration. L’hôtel est actif 24/7 avec en bonus un accueil jusque dans votre chambre d’hôtel. Vous avez aussi une salle de sport si vous souhaitez garder la forme et un solarium pour vous mettre à l’aise. Les appartements disposent de balcon qui vous offre des vues éblouissantes sur mer, la montagne rocheuse et même sur toute la région. L’hôtel organise des animations comme des excursions pour découvrir la région et des sports nautiques pour vous divertir sur la plage. Les clients apprécient énormément l’hôtel grâce à son excellent rapport qualité/prix.

Vous avez aussi entre autres des hôtels comme :

L’hôtel La Parata : qui vous propose des hébergements avec une terrasse, une piscine extérieure et une vue magnifique sur la mer.

L’hôtel Dolce Vita : qui surplombe tout l’archipel et le golfe d’Ajaccio où vous avez une piscine, une plage privée et le wifi gratuit dans tout l’hôtel.

L’hôtel Ajaccio îles sanguinaires : réputé pour ses activités au bord de la mer dont la planche à voile et ses plongées sous-marines où vous êtes assistés par des professionnels.

Le mercure d’Ajaccio, l’hôtel Campo Dell’orro,….

Pour ceux qui ont l’habitude de séjourner dans des hôtels de luxe, vous pouvez loger dans :

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio***** : où vous bénéficiez en plus de tous les services d’un hôtel****, de certains privilèges. Également vous pouvez vous détendre pour le bien-être de votre corps dans le Thalassa Sea & Spa.

L’archipel des sanguinaires est une région spectaculaire que vous devez visiter pendant vos vacances. Plusieurs hôtels résident dans cette région et vous n’avez qu’à choisir l’hôtel qui vous intéressera le plus. Vous pouvez également obtenir d’autres renseignements sur l’hôtel que vous avez choisi en allant sur le site de l’hôtel, ou en passant par les sites partenaires.