Se rendre au Cambodge : comment faire ?

Le voyage à l’étranger nécessite de connaître les règles communes et les dispositions à prendre pour remplir les formalités nécessaires. Le  renseignement demeure donc le premier pas vers l’aventure. Si votre prochaine destination est le Cambodge, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous en dira autant que vous devez savoir pour visiter le Cambodge.

 

Faites un budget pour votre voyage

La première des choses à faire avant d’envisager un voyage est d’évaluer votre portefeuille. Combien avez-vous prévu pour votre voyage ? Combien comptez-vous dépenser ? Où comptez-vous le dépenser ? La connaissance de votre pouvoir d’achat vous permet de faire une gestion optimale du portefeuille. Alors, prenez le temps de faire le point des dépenses que vous aurez à faire dans le cadre de votre voyage. Donnez la priorité aux dépenses importantes comme les frais d’hébergement puis celles liées à votre arrivée au Cambodge.

Ensuite, attribuez à chaque course une marge de dépenses. Cela vous permettra de dépenser dans les limites de ce que vous pouvez vous permettre. N’oubliez surtout pas de prévoir une marge pour les imprévues. Maintenant que vous savez la limite de vos dépenses futures, occupez-vous des formalités administratives nécessaires pour le bon déroulement de votre voyage au Cambodge.

Occupez-vous de la paperasse

Si vous êtes un ressortissant de France ou d’un autre pays européen et voyagez pour affaires ou pour tourisme, vous aurez besoin de certaines pièces pour vous rendre au Cambodge. Il est notamment question de :

  • votre passeport en cours de validité et valide pour 6 mois après votre arrivée dans le pays
  • un visa de tourisme que vous pourrez obtenir à l’arrivée ou bien avant votre départ auprès des consulats ou ambassades du Cambodge près votre pays.

L’obtention du visa nécessite parfois d’effectuer plusieurs allers retours avec beaucoup de paperasse. Pour gagner en temps, vous pourriez faire appel aux sociétés spécialisées en demande de visa. Ces dernières proposent d’effectuer pour vous vos démarches administratives et demandes de visas. Action Visas fait partie de ces structures. Elle vous offre la possibilité d’obtenir votre visa en ligne. C’est l’idéal pour avoir rapidement votre visa et visiter le Cambodge .

Réservez votre vol

Le moyen le plus pratique pour se rendre au Cambodge est la voie aérienne. Il vous faudrait donc choisir une compagnie aérienne. Pour opérer ce choix, vous devez avant tout évaluer votre budget prévu à cet effet. Cela vous évitera de déborder sur la marge prévue pour les autres courses entrant dans le cadre de votre voyage. Les vols pour le Cambodge sont assurés pour la plupart par les compagnies telles que Malaysia Airlines, et Thai Airways. Généralement,  une escale se fait à Kuala Lumpur, Singapour ou Bangkok. Singapore Airlines également ne reste pas en marge des vols sur le Cambodge.

Prenez le temps de consulter les sites des différentes compagnies afin de vous enquérir des tarifs de vols qu’elles proposent. Cela vous permettra d’effectuer le choix le mieux adapté à votre prévision budgétaire. Toutefois, si vous prenez départ de Paris, vous avez la possibilité de prendre un vol direct Paris-Phnom Penh, avec Air France. N’oubliez surtout pas de réserver le plus tôt possible votre vol afin de parer à d’éventuels problèmes de disponibilité de vol.