SOS soleil : nos 5 destinations pour en profiter en famille

Partir au soleil en hiver est le rêve de pas mal de gens malgré un budget parfois décourageant surtout en famille ! Mais quel ressourcement !  Forcément, c’est loin donc cher mais on vous donne quelques astuces !

La Martinique

Vous êtes en France, donc pas de barrière de la langue ! A vous les plages paradisiaques de l’Anse noire, la plongée, les randonnées sur la Montagne pelée ou à la pointe du diable ! La végétation est luxuriante avec ses palmiers et ses cocotiers, ses fleurs colorées. Faites vos courses au marché créole pour pique-niquer en famille et campez.  Pour chiner les billets d’avion au meilleur prix, créez une alerte sur internet.  En demandant un prêt d’argent rapide, vous pourrez réserver dès que le bon tarif se présente. 25°C toute l’année, que du rêve !

Le Cap-vert

On parle portugais sur ces petites îles au large du Sénégal mais peu importe. Vous ne serez pas embêté par les touristes ni sur les plages ni en randonnées. Vous découvrirez des paysages volcaniques superbes et des cités chargées d’histoire. Avec une température entre 23 et 28°C toute l’année, vous profiterez de toutes les activités aquatiques : plongée, planche à voile, paddle ou plus simplement farniente !

La Polynésie française

L’archipel français compte 118 îles et une faune marine unique. De quoi organiser un séjour de rêve suspendu dans le temps ! Il est possible par exemple de camper sur l’atoll Tikehau face au lagon. Sable blanc, cocotiers et circuit à vélo au programme.  Pour circuler d’île en île, procurez-vous un pass auprès d’Air Tahiti.

Cuba

L’île aux mille couleurs semble s’être figée dans le temps. Son cachet est vraiment authentique. Vous dormirez chez l’habitant en famille dans les casas particulares à prix modique. Visitez la Havane, incontournable, Trinidad et partez vous baigner sur les plages de Varadero.  330 jours d’ensoleillement par an, c’est un argument non ?

L’Egypte

Voilà un voyage plus culturel mais le soleil est au rendez-vous : les températures oscillent entre 20 et 27°C selon les saisons ! Organisez une excursion sur le Nil, une balade à dos de chameau dans le désert, vos enfants seront enchantés, sans parler des pyramides et autres imposantes statues. N’oubliez pas masques et tubas pour profiter de la mer rouge ! Et flânez dans les rues du Caire, une ville à couper le souffle.