Top 5 des hôtels sur l’île de Cavallo

En vacances sur l’île de Cavallo, voici 5 hôtels parmi les meilleurs de l’île !

L’île de Cavallo

Appelée Cavadu en langue Corse, l’île de Cavallo est une île qui fait partie de l’archipel des Lavezzi en Corse-du-Sud. Seule île habitée, elle est la plus grande de l’archipel avec ses 120 hectares. L’île située dans les bouches de Bonifacio (entre la Sardaigne et la Corse) est à 2,3 km de la côte et se trouve à l’Est du port de Piantarella et de cap Sperone.

L’histoire de cette île remonte au Paléolithique au moment de la dernière glaciation. La mer avait à cette époque un niveau situé à 100 m plus bas. Les îles Ratino, Cavallo et Lavezzi étaient en surface et constituaient un passage entre la Sardaigne et la Corse. Au Néolithique, ces trois îles étaient ensemble et formaient une île unique à 100 mètres environ de la côte. L’île de Cavallo fut, tout comme celle de San Baïnso, exploitée par les Romains aux environs du IIe siècle. Les prisonniers étaient convoyés pour l’extraction de granite devant servir à l’édification des temples. Deux navires épaves ont été retrouvés non loin de Cavallo. Les témoignages font cas, autour du XIXe siècle, que cette exploitation était encore en état de conservation et bien visible. En 1872, la reprise de l’exploitation pour la construction du Phare des Lavezzi va contribuer à la destruction de nombre de vestiges romains. De luxueuses résidences ont vu le jour sur l’île à partir de 1970, tout comme l’aérodrome, un port et une marina. Le site de la carrière sera inscrit en 1992 comme monument historique. Certains propriétaires et fortunes de l’île cumulée à ce que les bateaux grand public passent juste au large, contribuent au fait qu’on la surnomme l’île des milliardaires. Les problèmes d’assainissement vont amener les autorités à ne plus autoriser les constructions d’habitations. Vous trouverez parsemés sur l’île des chantiers abandonnés.

5 hôtels qu’il faut voir sur l’île de Cavallo !

Situé dans un coin paradisiaque, l’île de Cavallo regorge de plusieurs hôtels qui valent le détour. On peut citer entre autres :

  1. Hôtel et Spa des pêcheurs

Vous voulez de l’intimité et en même temps avoir un coin paradisiaque qui respecte la nature ? Il est le seul hôtel de l’archipel qui garantit l’intimité à ses clients même ceux qui peuvent se révéler être les plus exigeants. L’Hôtel et spa sont faits pour vous. L’élégance, la nature, la confidentialité et l’atmosphère magique sont les mots qui désignent le mieux cet espace qui n’attend que votre visite pour vous combler. Cet espace exclusif de la Méditerranée est dominé par la végétation qui vous embaume du parfum de myrte, de laurier et de genévrier ainsi que l’enivrante beauté des plages blanches.

L’hôtel de luxe 4 étoiles a été créé en 1991 par Roberta Valle. Ce paradis pour les vacanciers qui souhaitent passer des vacances au contact de la mer cristalline de la région. L’hôtel propose un centre pour votre bien-être, vous y aurez des traitements de beauté d’avant-garde, des traitements de thalassothérapie, des massages relaxants. Il a été bâti sur les pierres de l’île et comprend une cinquantaine de chambres dont une Grande Suite. Confortables, elles disposent pour la plupart d’une terrasse qui donne une vue imprenable sur la mer des baies qui ceint l’hôtel. Vous y trouverez une télévision satellite, une connexion Wi-Fi dans le Spa, à la réception, au Shore Club. Un coffre-fort, un minibar sont disponibles. Les chambres Standards (double ou individuelle) ont une superficie allant de 20 à 25 m² et donnant vue imprenable sur la mer et le jardin. Les chambres privilège (triple, double ou individuelle) ont par contre une superficie plus grande (entre 35 et 45 m²) et vous donnent vue sur la baie de l’hôtel. Une seule suite est disponible dans l’hôtel. Jusqu’à 4 personnes peuvent y être accueillies dans cet espace de 120 m². Le balcon privé équipé vous donne une vue magnifique sur l’archipel de Lavezzi. Les chambres sont toutes non-fumeur. Vous aurez l’occasion d’apprécier la mer grâce à la plage privée de l’hôtel munie d’un service de bar, serviettes de plage, chaise longue. Il est interdit d’apporter des parasols sur les plages de l’île. Le service de plage est assuré dans votre séjour.

Avec des traitements mis à jour et pratiqués par du personnel capable de vous faire un programme personnalisé, vous ne serez pas déçu de la qualité des soins qui peuvent même être pratiqués dans votre chambre pour plus d’intimité. Il y a également une piscine, un centre de fitness et un sauna sur l’île. Le restaurant de l’hôtel vous propose du poisson frais et des plats de la cuisine italienne, corse et internationale préparés par un chef. Des cocktails préparés avec minutie vous seront servis au bar accompagné du piano. Vous pourrez, le temps d’une gorgée, jeter un coup d’œil aux jeux de lumières sur les rochers. Les activités disponibles dans ce coin de paradis sont le tennis, le golf, la pêche en mer, les excursions en bateau et la plongée libre.

  1. L’Hôtel U Capu Biancu

Au maquis tout puissant, se dresse cet hôtel construit par les voyages, le vent et la mer. Le U Capu Biancu est dans un site protégé et préservé, vous pouvez l’atteindre par la mer ou par la route. Cet Hôtel 4 étoiles doit son charme à la décoration très particulière. Il dispose de 41 chambres et suites qui sont toutes uniques en leur genre. Les chambres sont munies de climatisation, télévision, connexion Wi-Fi gratuites, salles de bains, peignoir, articles de toilettes et d’autres commodités.

La gastronomie Corse se retrouve dans les assiettes de cet hôtel et de son restaurant paillote sur la plage ainsi que du lounge. Vous pourrez profiter de la piscine panoramique chauffée dans un cadre remarquable qui est doté de jacuzzi et de piscine. Deux plages privées avec un accès direct à l’hôtel pourront vous permettre de profiter des activités liées. Avec sa carte de soin, vous pourrez profiter de l’espace bien-être de l’hôtel. Vous aurez également un parking privé, des activités nautiques sur réservation et un service de voiturier et de navette.

  1. Hôtel Version Maquis Citadelle

À quelques encablures du port de Bonifacio, se dresse l’hôtel 5 étoiles Version Maquis Citadelle. Elle se situe dans un espace de verdure en face de la cité des Falaise à quelques minutes du Golfe de Sperone au Sud de la Corse et à 20 minutes de l’aéroport de Figari et de Porto Vecchio. Ce qui vous frappera en premier est le luxe discret des lieux avec un décor des plus aboutis. Le mélange de pierres et de bois vous expose cette nature luxuriante. Le panorama de la citadelle et l’étendue du maquis sont révélés par le débordement de la piscine. Les chambres sont toutes équipées et personnalisées. Les Suites VM de 32 m² sont dotées de lits King Size. Vous aurez des produits d’accueil de la marque Casanera aux huiles essentielle corse du maquis. Prendre un verre de vin et avoir en admiration le maquis ou la citadelle, c’est bien possible.

  1. Hôtel centre nautique

Situé à 5 minutes à pied de la plage, l’hôtel centre nautique vous propose des chambres climatisées avec la connexion Wi-Fi gratuite, un restaurant, une réception qui sera à votre service 24h/24. L’hôtel 5 étoiles dispose d’une suite prestige qui favorise la vue sur le port. Les chambres sont équipées de grand lit double, de canapé-lit, de télévision, de baignoire et de salles de bains. Vous aurez à disposition d’autres commodités comme le chauffage, les articles de salles de bains, le minibar, la kitchenette, la bouilloire électrique et bien d’autres.

  1. Hôtel Genovese

Situé au Sud de la Corse, l’hôtel bénéficie d’une bonne situation géographique au sommet d’une falaise. La piscine extérieure est munie d’une terrasse avec des chaises longues pour vous permettre de bronzer, un verre à la main. Les repas du restaurant peuvent être pris sur place. Ces derniers vous seront servis au bord de la piscine en période d’été. La connexion Wi-Fi est disponible sur toutes les parties de l’espace dédié à l’hôtel. Avec son style moderne, la décoration de l’hôtel 4 étoiles vous semblera bien accueillante. La réception travaille 24h/24 et vous permettra de faire des visites guidées en bateau. Un parking privé se trouve à 20 km de l’aéroport. Il est bien romantique pour les couples qui souhaitent y passer un moment d’intimité. Toutes les chambres sont non-fumeurs et le parking ne vous sera pas facturé.